1/16ème de Coupe de France, le SMV affronte Hazebrouck

La tâche semble difficile pour les Rouges et Bleus!

Où sont donc les coupes d’antan lorsque les clubs de N1 pouvaient prétendre en cas de victoire affronter des équipes de l’échelon supérieur et ainsi offrir à leur public de belles affiches car la règle voulait que le plus petit reçoive le plus grand ; Maintenant la formule choisie est inintéressante pour les supporters, les équipes de N1 s’affrontent entre elles où rencontrent des équipes de l’échelon inférieur N2, N 3 et de plus ce 1/16ème de final ressemble plus à un tournoi de fin de saison puisque deux matchs de deux fois 25’ ont lieu le matin et les vainqueurs s’affrontent pour les 1/8ème l’après-midi, bonjour la fatigue !
C’est donc dans ce contexte que les protégés de J. Delaporte iront affronter l’équipe de N1 élite de Hazebrouck à Octeville sur mer, à 11 heures dimanche matin l’autre match opposant Saint Sébastien de Morsant (N3) à Amiens (N1). Le SMV semble avoir tiré le mauvais lot, l’équipe de Hazebrouck ayant décidé de sauver sa saison en misant sur la coupe de France en espérant atteindre les finalités à Bercy. Les coéquipiers de V. Indjic sont prévenus, il faudra se battre pour gagner.
Le coach normand est bien conscient de l’affaire : “ C’est un match contre une équipe de N1 élite qui fait partie des favoris pour remporter cette coupe DE France fédérale ; Nous ne sommes pas favoris, mais nous allons essayer de vendre chèrement notre peau tout en se faisant plaisir à l’occasion. Ça fait longtemps que les joueurs n’ont pas eu l’occasion de jouer un match un dimanche matin à 11 heures on va se lever de bonne heure et participer au mieux à cette journée de coupe de France j’envisage à cette occasion de faire participer les jeunes issus du club qui jouent généralement en équipe réserve qui ont le potentiel de jouer à l’échelon supérieur, participation qui enrichira je n’en doute pas leur expérience personnelle.“
L’équation est posée, mais ne doutons pas qu’elle sera difficile à réaliser compte tenu des qualités de l’adversaire du jour. Mais qui sait ? La magie de la coupe réserve souvent des surprises, alors bonne chance au SMV.



Décomplexé, le SMV se déplace à Livry Gargan
Mais s'attend à un match difficile !