Belle victoire du SMV à Nantes 39-34, (19-18)

Qui ponctue un bon début de saison.

Le déplacement s'annonçait périlleux pour l'équipe Normande, en effet les Nantais, équipe du centre de formation, friables à l'extérieur n'avaient perdu aucun match à domicile et entendaient bien rester invaincus.

La première période était assez tendue entre les deux équipes. Si les protégés de J. Delaporte prenaient un petit avantage en début de rencontre, ils voyaient les locaux revenir à leur hauteur (6-6, 11ème) puis prendre 3 buts d'avance (11-8, 16ème). Un temps mort judicieux de J. Delaporte permettait de raccrocher quelques minutes plus tard. Le match était serré, encore indécis et les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un tout petit but d'avance 18-19.

La seconde période voyait le SMV prendre petit à petit les choses en main pour porter leur avantage à 8 buts (26-34, 49ème). Ce sera l'écart maximum de la partie. Les locaux avaient bien un sursaut d'orgueil dans les dernières minutes mais devaient s'incliner chez eux pour la première fois de la saison 34-39. Un bon résultat qui réjouissait le coach Normand :

"Je suis très satisfait de terminer ce bloc de six matchs, avant une courte pause, par une victoire et surtout satisfait d'avoir pris 17 points sur les 18 possibles. Je félicite tous les joueurs pour ce début de saison parfait. C'est vrai j'avais mis en garde tout le monde afin d'éviter ces matchs qui s'emballent et souvent avec un nombre de buts conséquents. Nous sommes tombés dans le piège. Le résultat de ces matchs est souvent aléatoire jusqu'à la fin et c'est ce qui s'est passé. Heureusement avec une sérénité retrouvée dans le dernier quart d'heure, nous avons pu maîtriser les débats. C'est vrai, 34 buts encaissés par rapport à notre moyenne de 24 avant cette rencontre, c'est beaucoup et pas du tout dans les standards habituels que nous nous sommes fixés. C'était vraiment porte ouverte en défense ! Heureusement les 14 arrêts de J. Portat ont limité l'addition. Mais au final, il reste la satisfaction de l'avoir emporté. Maintenant nous avons une petite trêve d'une quinzaine de jours et nous allons travailler tout ce qui n'a pas été durant ce match. Mais je me répète, nous sommes très satisfaits de notre début de saison. Je voudrais faire un clin d’œil aux nombreux supporters présents qui avaient fait ce long déplacement pour nous soutenir et en particulier à notre président D. Thauvin et notre vice-président G. Volpatti, un grand merci à tous et rendez-vous à nos fidèles supporters pour la réception de Rezé le 22 octobre."

G. Volpatti ne tarissait pas d'éloges sur la seconde période des "Rouges et Bleus". :" Après une première mi-temps tendue, nous n'avons pas tremblé en seconde période qui a été impeccable, J. Delaporte a fait tourner tout l'effectif, nous sommes vraiment satisfaits de cette rencontre. Un grand merci aux dirigeants Nantais pour leur merveilleux accueil."

Et cerise sur le gâteau, le SMV, tout en conservant sa place de leader reprenait un point à l'ACCBB qui faisait, dans le même temps match nul à Rezé.

Les hommes et la marque:

HBC Nantais: Dans les buts J. Belbrahim (1) et A. Hoffmann (5), M. Beauchef (7), J. Berriau (2), J. Courtet, P. A. Favril (2), L. Lainé (1), P. Lommede (3), C. S. Nassequela, E. Pierson-Launay (2), E. Pineau (3), S. Vellenoweth (11), A. Wenkegheu-Tchambou-Mouko (3). Manager P. Lemeur assisté de E. Handjou-Tchulieu

SMV: Dans les buts  J. Portat (14 arrêts + 1 but), L. Breton(1), T. Andreau (8), K. Cabit(1), J. Charti (5), S. Clémentia (3), D. Hamidouche(1), V. Indjic (5) L. Kouame(1), M. Lapointe (7), M. Sidibé, S. Sissoko, S. Touré (7),V. Indjic(1) Manager J. Delaporte 


 

 Mickael Lapointe (7 buts) a retrouvé ses marques à Nantes
Le SMV en déplacement à Nantes
Conserver la même dynamique.