Dreux domine le SMV 28-20 (14-6)
La tâche s’annonçait difficile pour les “Rouges et Bleus” face à cette équipe de N1 élite, bâtie pour accéder à la Pro Ligue, et elle l’aura été.
Privés de nombreux joueurs cadres, puisque aux absences attendues de F. Garcia et J. Pitre, l’on pouvait ajouter celles d’A. Trottet, L. Kouamé et de l’excellent gardien J. Portat, c’était beaucoup pour affronter l’armada Drouaise.
Pourtant ce sont les hommes de J. Delaporte qui prenaient la rencontre en main menant 4-0 à la 8ème minute, mais l’embellie était de courte durée la machine visiteuse se mettait en route et encore une fois, chaque perte de balles et chaque tir approximatif se payaient cash par de rapides contre-attaques généralement conclues par un but. L. Breton, comme à son habitude gagnait quelques duels mais ne pouvait endiguer toutes les actions visiteuses et à ce petit jeu, le SMV accusait un sévère retard de 8 buts à la pause, regagnant les vestiaires sur le score sans appel de 6- 14, l’addition était lourde.
Au retour des vestiaires, les hommes de Mihailovic accentuaient la pression prenant jusqu’à 11 longueurs d’avance. J. Delaporte prenait alors un temps mort pour recadrer tout son petit monde, la balle circulait mieux et le SMV se créait alors quelques belles occasions et par Touré, Charbi et kabit revenait à la marque et aux huit buts d’écart de la mi-temps. Finalement ils rejoignaient les vestiaires avec huit buts de handicap (20-28) avec la seule satisfaction d’avoir fait match nul en seconde période mais en ayant à l’esprit que l’apprentissage de la N1 reste un exercice périlleux et que tout relâchement se paie comptant. S’il se montrait un peu déçu, J. Delaporte n’en restait pas moins réaliste :” Une défaite qui s’est profilée en milieu de première période, sur nos échecs aux tirs, mais également sur nos pertes de balles trop nombreuses et on a été sanctionnés sur un bon nombre de contre-attaques c’est alors devenu compliqué. On s’était donné à la pause d’au moins gagner la seconde mi-temps. Pour montrer un meilleur visage, être plus rigoureux, plus réalistes aux tirs. Sur le plan défensif, certes des erreurs, mais je trouve qu’on leur a posé quand même quelques problèmes. On a été un peu plus réaliste en deuxième mi-temps. C’est un match qui va nous servir dès la semaine prochaine. Il faut que l’on accepte que rien ne soit facile, le match de ce soir nous a permis de voir que les équipes qui sont en N1 élite présentent de bonnes qualités. Comme la semaine dernière, on ne s’est pas enflammés suite à notre victoire face à Gonfreville, il ne faut pas aujourd’hui baisser la tête, il faut juste tirer les enseignements de ce match et préparer toute la semaine notre déplacement à Gien et cette fois ce sera un match qui vaudra des points !”
A noter l’excellent arbitrage exempt de contestations .
Les hommes et la marque:
SMV Dans les buts L. Breton, A. Delaporte, S. Sissoko, S. Toure (4), O. Dortkose(1), K. Cabit (4), M. Lapointe (1), M. Sidibé (1), V. Indjic (1), T. Andreau (1), S. Clémentia (3), D. Hamidouche, J. Charti (4). Manager J. Delaporte assisté de F. Garcia.
Dreux-Vernouillet: Dans les buts W. Ouhammou puis J. Jacoby-Koaly, A. Roth (2), E. Jardinier (1), Y. Balimba (1), S. Brdar, E. Dulovic (3), N. Théodolin (4), F. Doisel (5), P. Vucelic (8), V. Nikolic (2), L. Prevost, L. Santoni (2). Manager D. Mihailovic assisté de C. Pineau.