Le SMV chute à Cesson Rennes

Sur la plus petite des longueurs

Ce samedi 23 septembre, les hommes de Jérôme Delaporte se rendaient sur le terrain de Cesson Rennes pour le compte de la troisième journée de championnat de France de Nationale 1. Dès la première minute, le SMV ouvrit le score par le biais de Kevin CABIT et une minute plus tard, Cesson Rennes égalisa. Voici le schéma de la première période. Un match intense et serré dans lequel les deux équipes se répondirent coup pour coup. Au quart d’heure de jeu, les coéquipiers de Veljko INDJIC prirent les devants avec trois buts d’avance (6-9) mais Cesson Rennes revint et à 10 minutes du terme de la première période, le coach des « Rouges et Bleus » demanda le temps mort. En rentrant aux vestiaires, les bretons menaient d’un petit but : 15-14.


En seconde période, et durant les 10 première minutes, le même schéma se mettait en place.  Une rencontre intense. A 5 minutes de la fin, le SMV avait 3 buts d’avance. Malgré les quelques prises d’avantage des joueurs de Jérôme Delaporte, c’est en fin de match que tout s’est joué. En effet, alors que Samuel CLEMENTIA avait la balle de match, le gardien de Cesson Rennes l’arrêta et en retour, à 1 petite seconde du coup de sifflet final, les bretons ont obtenu un jet de 7 mètres et Samuel un carton rouge. 

Score final : 29-28.

Alexian TROTTET réagit à chaud après la rencontre :

« Ça se joue sur des détails. On prend de l’avance, ils reviennent, ensuite c’est eux. On arrive quand même à avoir trois buts d’avance à quatre-cinq minutes de la fin. La physionomie du match fait qu’ils reviennent, c’est une fin de match assez chaude. Ce sont des détails qui font que l’on arrive pas à passer devant, on a la balle pour aussi marquer, on ne l’a met pas à dix secondes de la fin. Ensuite, l’arbitre siffle sur une dernière action. On leur fera confiance bien sûr, s’ils disent qu’il y a pénalty et carton alors c’est le cas. Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose ici , après il y a eu eu beaucoup trop de pertes de balles , d’échec au shoot et avec cela on ne peut pas prétendre à venir gagner. En ce qui concerne des éléments à améliorer, il y en a toujours. C’est rageant car on est sur un deuxième match à l’extérieur et un deuxième match où l’on perd d’un but. Bien sûr qu’il n’y a pas tout à jeter, on a fait un bon match même dans l’envie. Il faut que l’on travaille, que l’on continue de bosser en espérant que ces matchs-là on les gagnera nous d’un but dans le futur. Ça s’est vraiment joué sur des détails comme je le dis, ce n’est pas un aspect en particulier sur lequel on a été en difficulté.  C’est une accumulation de détails et aujourd’hui ce n’était pas pour nous donc félicitations à eux mais on aurait pu faire quelque chose ici. »


Rendez-vous à domicile pour la prochaine rencontre : samedi 30 septembre à 20h30 au Grévarin pour la réception du Cercle Paul Bert Rennes.

Venez nombreuses et nombreux ! Allez le SMV !

Ensemble pour réussir !


Les hommes et la marque

Cesson Rennes : Dans les cages : Y. PICHON (6 arrêts), S. MALPOT (4), A. ARIBA (2 buts), M-O BENJAMIN (4), T. BOSCHET (12), F. CLEMENCEAU (3), Q. COSNIER (1), Y. DJELLOULI, A. JOLLE, R. LEMOINE, D. MALABEUF, T. MICHEL (1), R. NEEL HEUDE (6), T. NOLLE.

Coach : M. BOUBAKAR

SMV : L. BRETON (9 arrêts), J. PORTAT (5), H. ADOUE (1 but), M. ALEXANDRE, J. BASIMA (2), M. BLANCHARD, T. BOURIOT, K. CABIT (5), S. CLEMENTIA (6), V. INDJIC (4), M. LAPOINTE (3), T. ROUSSET, A. TROTTET (7).

Coach : J. DELAPORTE 






Le SMV se déplace sur le terrain de Cesson Rennes
Le match pour confirmer