Le SMV chute à domicile contre Saint-Cyr : 26-31 (14-17)

Mais a prouvé de belles choses

La soirée s'annonçait spectaculaire à domicile avec cette affiche du haut de tableau. Or, une autre fin aurait été préférable. 

En effet, les « Rouges et Bleus », décimés par les cas de COVID, ont de suite eu la tête sous l’eau avec plusieurs offensives des joueurs d’Ibrahima DIAW.
Samuel CLEMENTIA et les siens sont revenues au score à maintes reprises, à l’image du jet de 7 mètres de Tom ANDREAU, transformé à la 23ème minute (11-11).

Cependant, à quelques minutes de la fin de la première période, les coéquipiers de Mathis MORIN ont repris l’avantage pour rentrer aux vestiaires sereins (14-17).

En seconde période, la tension se faisait toujours ressentir. Or, l’écart s’est creusé en faveur de Saint-Cyr et les « Rouges et Bleus » ne revenaient plus. Temps mort demandé par le coach vernonnais à un quart d’heure de la fin, moment où l’écart était le plus important (17-26).
Un match chaud accompagné de certaines frictions comme l’illustre la disqualification immédiate à 10 minutes du terme de Johann MARKUS (Saint-Cyr), ce qui n’empêcha pas les ligériens de s’envoler avec un score de 20 à 27 à la 50ème minute. 

Toutefois, nous y avons cru jusqu’au bout. Une fin de rencontre complètement folle avec une remontée du SMV en quelques minutes permettant de revenir à 5 longueurs. À quelques minutes de la fin de la rencontre, la récupération de balle de Tom ROUSSET permettant à Fernando GARCIA de lancer Tom ANDREAU a notamment redynamisé le Grévarin. 

Un public bouillant rendant son équipe bien déterminée. Malheureusement pas suffisant à l’issu du coup de sifflet final. 

Jérôme Delaporte est fier de son groupe et compte réagir.

 « À la mi-temps, il n’y avait rien de dramatique mais nous sentions que nous commencions un peu à accuser le coup. C’est en seconde période où ils se sont envolés mais nous sommes revenus dans les 10 dernières minutes. Sur le comportement et l’envie des joueurs qui a été mise, tout le monde a bien vu que nous avions fait le maximum. Nous avons pratiquement joué sans nos trois arrières gauches, un gardien et un autre demi-centre. Même affaibli, ils ont donné le meilleur. Nous savions à un moment que cela allait être compliqué, même mentalement. Avec cette défaite, le bilan comptable n’est pas dramatique même si nous avions démarré fort la saison. Si nous voulons rester en haut du classement il va falloir regagner des matchs assez rapidement. Nous sommes plus proches de la première place que de la fin du tableau mais il faut faire attention. Nous préparons chaque match l'un après l'autre en faisant le maximum pour prendre les trois points. »

Rendez-vous samedi 18 février à 20h30 au Grévarin pour la réception de Savigny-sur-Orge. 
Soyez nombreuses et nombreux pour les soutenir ! 


Les hommes et la marque

SMV : Dans les buts : F. GARCIA (10 arrêts) et L. BRETON (1 arrêt), T. Andreau (6 buts), S. Clémentia (6), V. Indjic (1), L. KOUAME (3), J. PITRE (3), T. ROUSSET (1), S. SISSOKO (2), A. TROTTET (4).

Manager : J. Delaporte assisté de A. M'Baye et de Y-L. MAYORAL.

SAINT-CYR : Dans les buts : H. GUERINOT (11 arrêts) et A. LE FERON DE LONGCAMP (3 arrêts), N. ATAJEVAS, R. CHARRIER (4 buts), A. COINDEVEL VALLIAMEE, J. DUPONT (1), R. FREYLING (4), N. GAMBARANDEN (1), A. JALLAMION (2), J. MARKUS (2), M. MORIN (6), A. RAVISE (4), M. SOILLE (1), J. THEVENET (6).

Manager : I. DIAW assisté de I. BARADJI.

Quelques photos de la soirée


Le SMV reçoit Saint-Cyr
Encore un choc