Retour à la maison pour Veljko INDJIC et ses partenaires !
Après une bonne saison en N1 l’année dernière se terminant par une belle troisième place, Jérôme DELAPORTE et ses joueurs reviennent au Grévarin avec toujours de vives intentions. Ce samedi, le SMV lance sa saison sportive en jouant son premier tour de Coupe de France fédérale à domicile face à Reuil Athletic Club.
Reuil AC est un adversaire méfiant. En effet, pensionnaire de N2, leur place en N1 s’est joué à la dernière journée la saison passée malgré une victoire chez eux contre le Stade Valériquais (28-27).
Jérôme DELAPORTE analyse la situation avant le début de la saison :
« On est en phase de préparation, il y a quelques petits bobos mais je saurai vendredi soir si l’ensemble du groupe est opérationnel. Ce match de samedi rentre justement dans cette préparation. On a programmé pour être prêts au 9 septembre donc on va se servir de ce match justement. Les joueurs et la staff s’était quittés fin juin pour partir en vacances en étant en Nationale 1 puisque l’on avait fini troisième de la saison donc on s’est retrouvé au mois d’août avec cette incertitude de la fédération. Dès le premier entraînement, j’ai dis aux joueurs que, quelle que soit l’issue de cette décision, on devait se préparer de la même manière pour être opérationnel afin de débuter le championnat le 9 septembre. Cela a été un peu la petite série de l’été. Pour les joueurs, comme pour moi, il est important que l’on reste en N1 car cela aurait été difficile à avaler de recommencer tout le travail que l’on a fait depuis 3 ans pour retrouver ce niveau. L’ensemble des dirigeants, les collectivités ont pu nous aider à faire en sorte que le club gagne l’appel et que la fédération, en tout cas la CNCG, revienne sur sa décision initiale. »
Rendez-vous samedi 2 septembre à 20h30 au Grévarin. Venez nombreuses et nombreux et découvrez les nouvelles recrues de l’effectif !
Entrée 3€ - Gratuit licenciés