Le SMV reçoit Hennebont-Lochrist

Jamais deux sans trois


Retour à domicile pour Tom ANDREAU et ses coéquipiers dans le cadre de cette 23ème journée de championnat de France de Nationale 1. Après une victoire à l’extérieur la semaine dernière face à Poitiers (25-27), les « Rouges et Bleus » reçoivent désormais Hennebont-Lochrist.

Encore un match à enjeu ! Le SMV ne va pas se priver de chiper la place de leader à l’ACBB. En effet, seulement trois petits points distancent les deux équipes. Or, le SMV n’a pas son destin entre ses mains et doit attendre un faux pas des franciliens. Ainsi, l’intérêt est aussi de conserver sa place actuelle, celle de dauphin.

Lors du match aller, les joueurs de Jérôme DELAPORTE rentraient aux vestiaires avec l’avantage (10-12) pour s’imposer sur le score de 22 à 24.
À ce jour, HLHB est classé 10ème avec 38 points et, comme les récents adversaire du SMV, aura pour objectif de prendre des points pour assurer son maintien. Mais les « Rouges et Bleus » ont bien l’intention de confirmer leur victoire de la semaine passée.

Le coach vernonnais compte bien enchaîner : 

« Déjà on n’a pas de nouvelles blessures. Justin (PORTAT) sera encore absent sur ce match mais pour le reste les autres sont opérationnels. On a trois points de retard et quatre matchs à jouer. Il faut d’abord que l’on gagne nos matchs et on verra ensuite si l’ACBB perd des points. D’un côté si c'est le cas, ça peut nous permettre de revenir en course pour la première place et puis on sait maintenant qu’en gagnant nos rencontres on assure notre deuxième position. Donc l'objectif est de gagner. On est à domicile, on se doit de battre cette équipe d’Hennebont-Lochrist qui est à la recherche de points. On a une petite trêve après pour préparer les trois derniers matchs donc on a à cœur de gagner devant notre public. À l’entraînement, on travaille à la fois pour nous pour améliorer certaines choses puis aussi en fonction de ce que l’adversaire peut présenter. »

Rendez-vous samedi 15 avril à 20h30 au Grévarin. 
Ils vous attendent nombreuses et nombreux en cette fin de saison !

Le SMV renoue avec la victoire à l'extérieur en battant Poitiers 27-25 (14-10)
Et conserve sa deuxième place