Le SMV reçoit Nantes au Grévarin

Jamais deux sans trois

Après sa victoire difficile sur le terrain du Cercle Paul Bert Rennes (31-34), le SMV accueille désormais le HBC Nantes, actuel huitième du classement. Au match aller, les « Rouges et Bleus » l’avaient emporté en terres nantaises sur le score de 39 à 34. Tom ANDREAU et ses partenaires ont pour objectif de poursuivre leur nouvelle série de deux victoires consécutives.

Un adversaire tout aussi coriace pour les hommes de Jérôme DELAPORTE. Nantes étant sur une série de 4 victoires consécutives avant de tomber, dernièrement, face au leader qu’est l’ACBB (28-33). 
Le SMV devra donc tout donner pour contrer les offensives de son adversaire. En effet, le HBC Nantes possédant dans son effectif Mathis BEAUCHEF, troisième meilleur buteur de la poule avec une moyenne de 7 buts par match. 

Mais le coach des « Rouges et Bleus » connaît son groupe et ne compte pas se reposer sur ses lauriers. 

« Déjà il n’y a pas de blessés supplémentaires par rapport à la semaine dernière et on va voir si parmi ceux de la semaine passée, certains peuvent être présents pour ce match. Je me réfère au match aller où les défenses n’étaient pas à la fête (34-39). Nantes une équipe qui joue extrêmement vite, qui se projette vite vers l’avant. Elle m’a impressionné au niveau de sa qualité de jeu en attaque. Dans un premier temps, il faudra que l’on soit meilleurs que la semaine dernière en défense, que l’on encaisse moins de buts. Dans un second temps, il ne faudra pas se faire surprendre, puisque ce sera, à mon sens, un match qui va se jouer avec des attaques rapides. Je me répète de semaine en semaine mais il faudra encore être sérieux. Il faut faire un match plein dans cette poule pour pouvoir prétendre aux trois points. 
Après, on n’est pas maître de notre destin par rapport à l’équipe de l’ACBB (leader) qui a trois points d’avance mais on prend les matchs un par un donc on reste au contact voire on pourrait recoller et distancer les adversaires qui sont derrière nous. Il faut se donner le maximum de chances pour gagner le maximum de matchs et on fera le compte à la fin. »

Coup d’envoi ce samedi 18 mars à 20h30 au Grévarin ! 
Ils vous attendent nombreuses et nombreux pour les soutenir !


Difficilement, le SMV l'emporte à Paul Bert Rennes : 31-34 (14-12)
Un match sous tension