Malgré sa défaite face à l’ACBB, le SMV reçoit désormais Saint-Cyr, actuel quatrième. Au match aller, les « Rouges et Bleus » l’avaient emporté sur le gong avec un score de 27 à 26 en terre ligérienne. Fernando GARCIA et les siens ont de vives intentions !
Un adversaire encore complexe pour les hommes de J. Delaporte. Saint-Cyr ayant concédé sa première défaite depuis le 30 octobre dernier, après une série de 6 matchs sans défaite.
Le SMV devra donc tout donner et notamment offensivement. En effet, les buts de Saint-Cyr étant gardés par Hugo GUERINOT, meilleur gardien de la poule avec une moyenne de douze arrêts par match.
Or, le coach vernonnais analyse son équipe et en soutire des éléments positifs de jour en jour comme durant le dernier match, à Boulogne-Billancourt.
« Les joueurs se sont reposés, le groupe est bien. Nous ne sommes pas abattus suite à cette défaite, nous digérons et nous passons à autre chose. Mentalement le groupe est bien aussi. À l’entraînement, nous travaillons, sur le plan tactique, le projet défensif à mettre en place. L’idée est de retravailler, s’améliorer sur ce plan par rapport à ce qui n’a pas été face à l’ACBB, notamment dans le dernier quart d’heure. Ensuite, nous nous mettrons à l’œuvre sur le projet offensif. Saint-Cyr est un peu une équipe comme la nôtre avec des joueurs qui ont évolué au niveau supérieur. Cette équipe peut nous poser beaucoup de problèmes et ce sera un match très serré où il faudra être à son meilleur niveau pour espérer remporter les trois points. »
Coup d’envoi ce samedi 11 février à 20h30 au Grévarin. Venez nombreuses et nombreux pour les encourager !
dans N1 MASCULINE