Il fallait à tout prix la victoire pour le SMV qui flirtait avec la zone rouge et l’adversaire du jour était un obstacle de taille pour les « Rouges et Bleus », d’autant plus qu’il jouait à domicile. Au coup de sifflet final, six buts séparaient les deux équipes mais les protégés de J. Delaporte auront dû s’employer pour arriver à ce score qui reflète mal le déroulement du match.
Dès le coup d’envoi, les locaux prenaient la direction des opérations pour mener de cinq buts à la vingtième minute, la cause semblait alors entendue et le spectre de la défaite commençait à planer doucement sur les Normands. Sonnés par ce début de match manqué, les coéquipiers de V. Indjic retrouvaient une défense efficiente et aussitôt l’attaque se mettait au diapason, les Giennois concédaient alors un 8-1 et rejoignaient les vestiaires avec deux buts de retard le tableau indiquent alors 12-14.
La deuxième période était alors la copie inverse de la première avec un SMV qui prenait la direction des opérations malmenant une équipe locale qui ne parvenait pas à repasser devant et qui, finalement, s’inclinait de six buts (34-28) laissant les visiteurs repartir avec les trois points à la grande satisfaction de leur entraîneur : “On ramène ce qu’on est venu chercher, je dirai presque avec la manière, même si le début de match a été très compliqué, on a eu jusqu’à cinq buts de retard (11-6 20ème), lorsque l’on prend la foudre comme ça à l’extérieur, ça ne nous met pas dans les meilleures dispositions, mais on a réussi à revenir petit à petit en s’appuyant sur une défense retrouvée et on a réussi à recoller pour passer devant à la mi-temps. Le score final est quand même flatteur pour nous car nous n’avons pas été “faciles “à plus cinq tout le match, ça a mis du temps à se décanter avant d’être assuré de l’emporter. C’était un match important et les joueurs ont tout donné pour venir à bout d’un concurrent direct qui n’était qu’à un point derrière. Je suis satisfait, maintenant nous devons très vite penser à la suite. En attendant, on va savourer ce soir et demain et préparer la réception, samedi au Grévarin, d’une équipe de haut de tableau Saint Cyr. Je pense que ce soir le groupe a retrouvé de la confiance, même si on ne doit pas oublier les deux dernières défaites, on va continuer à travailler sur les secteurs où l’on a des soucis mais aujourd’hui, les joueurs sont récompensés des efforts fournis sur ce match et je suis bien content pour eux et je les félicite. “
Les joueurs et la marque
Gien : Dans les buts N. DZAMIC (12 arrêts), A. Blot, S. DIALLO (1), J. DUCHESNE (3), J. DOMINIQUE (2), A, JOSEPH, A. JULIEN (3), A. LEBON-MANNOU (3), M. MOLON (5), A. PERROT(5), K. PRECIADO (5), A. THELCIPE (1). Manager M. MBEMBA assisté de N. ALVAREZ.
SMV : Dans les buts L. BRETON (2 arrêts), J. PORTAT (7 arrêts), H. ADOUE, J. BASIMA (3), A. DELAPORTE (2), T. BOURIOT(3), K. CABIT(4), S. CLEMENTIA (7), V. INDJIC (4), M. LAPOINTE (4), J. PITRE (4), T. ROUSSET, T. FRANCOIS, A. TROTTET (3). Manager J. DELAPORTE.