Le SMV renoue avec la victoire en battant Hennebont chez lui 24-22 (12-10)

et occupe maintenant la seconde place

Le déplacement s'annonçait difficile pour les protégés de J. Delaporte, secoués par leurs deux défaites consécutives et un rachat, à l'extérieur, face à une équipe en recherche de points n'était pas inscrit dans le marbre ! Eh bien, supporters du SMV ils l'ont fait. Ils auront mené le match de bout en bout et comble de malheur, après les absences d'A. Delaporte, de S. Clémentia, le SMV se voyait amputé de ses deux demi-centres, J. Charbi et D. Hammidouche touchés à l'entraînement dans la semaine. Heureusement, le reste de l'équipe faisait corps et malgré l’adversité resserrait las rangs pour assurer la victoire, à l'exemple de J. Pitre distributeur en demi-centre et auteur de 7 buts ! Une excellente prestation de F. Garcia dans les buts (9 arrêts) et une équipe qui jouait à l'unisson avec un moral tout neuf. Mais que de suspens en fin de match, avec un arbitrage imprévisible et une salle en folie. Les deux dernières minutes voyant A. Trottet faire deux interceptions empêchant ainsi les joueurs d'Hennebont d'arracher l'égalisation. Une prestation globale qui a permis aux "Rouges et Bleus" de se remettre la "tête à l'endroit". C'est un J. Delaporte très content de la prestation de ses troupes qui nous retraçait la soirée à chaud :" Je ne suis pas encore redescendu, la victoire est très importante, comme je le disais avant le match, j'avais également précisé qu'il ne fallait pas s'attendre du jour au lendemain qu'on soit au top dans le jeu forcément. Mais en tout cas, en termes d'esprit et de comportement, les joueurs ont été très solides, parce que ce n'était pas simple, on a toujours été devant mais à la fin, quelques décisions en notre défaveur nous ont déstabilisés, avec beaucoup d'infériorités numériques, avec un arbitre qui s'emballe complètement vraiment, des situations incroyables. Malgré tout on arrive à garder le score et à remporter les trois points. C'est vrai on a encore souffert en attaque, mais par contre, défensivement on tient la route avec un très bon match de Fernando qui a joué pratiquement toute la partie. Après nos deux échecs consécutifs, la semaine a été compliquée à vivre " dans les têtes", on s'est dit pas mal de choses, mais le résultat est là, c'est déjà un point extrêmement positif, c’est-à-dire que l'on n'est pas complètement malade, on a eu une forte alerte mais les joueurs ont fort bien réagi, je suis fier de ce qu'ils ont fait. On va continuer à travailler pour s'améliorer et penser au prochain match. Je suis également content pour Jordan qui a fait une très bonne rentrée, jouant pour les autres tout en marquant beaucoup de buts. Je crois que la semaine dernière, il n'avait pas pu s'exprimer à fond, submergé par cette reprise avec plus d'un an d'arrêt, félicitations à lui, il est maintenant de retour parmi nous et va nous être très précieux pour le reste de la saison. Maintenant, il va falloir montrer à notre public que notre dernière prestation au Grévarin n'était qu'un accident."
Prochain match au Grévarin, samedi 26 avec la réception de Pouzauges.

Les hommes et la marque: 

Hennebont Dans les buts E. Saint-Cyr (9 arrêts), E. Bocher, B. Cador, S. Cutte(3), T. Dore (3), L. Garnon, B. Harmegnies (9), L. Le Guiillevic, H. Ludwikowski, L. Meyffret (4), R. Rodrigues(1), T. Thomas (2). Manager P. Prioux assisté de V. Luy.

SMV: Dans les buts  F. Garcia(9 arrêt), J. Portat (1 arrêt), L. Breton, T. Andreau (2), K. Cabit(4), V. Indjic (1) L. Kouame(1), M. Lapointe (2), J. Pitre (7),  M. Sidibé, S. Sissoko(1), A. Trottet(4), S. Touré (2) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye 



Le SMV en déplacement à Hennebont
Pour repartir du bon pied !