Le SMV s'incline à Pouzauges : 30-26 (12-13)

Une reprise compliquée


Deux semaines après leur dernier match et leur importante victoire à domicile face à Hennebont-Lochrist (28-24), les « Rouges et Bleus » se déplaçaient en terres vendéennes. Une rencontre décisive dans la quête à la première place.

Une entame de match forte. Nous avions le droit à 4 buts en autant de minutes, un match démarrant sur les chapeaux de roues : 2-2. Cependant, en quelque temps, Pouzauges a réussi à prendre l’avantage. Au quart d’heure de jeu, les Vendéens menaient 7 buts à 4. Mais le SMV ne se laissait pas marcher dessus. En effet, à 5 minutes de la fin de la première période, les hommes de Jérôme DELAPORTE avaient renversé la tendance pour passer devant et mener 10 à 11. Les Vernonnais rentraient aux vestiaires avec ce petit but d’avance : 12-13. 

Après 5 minutes de seconde mi-temps, Pouzauges recollait au score : 15 partout. Un relâchement vernonnais a permis à son adversaire de reprendre les devants avec 19 buts à 15 à la 40ème minute. Après trois quarts d’heure, les Vendéens avaient 5 buts d’avance (22-17). Et malgré les efforts de Vernon pour revenir, cela n’a pas suffit. Dans une ambiance tendue et intense, l’écart s’étant simplement réduit. Score final : 30-26. 

Le coach du SMV est déçu de ce résultat mais pas peu fier de son groupe : 

« Une défaite ça ne fait jamais plaisir. On a été mené 8 à 4 puis après on mène 13 à 10 mais malheureusement on prend deux exclusions en 2 minutes 30 en fin de première mi-temps qui leur permettent de recoller. Donc un peu déçu de ne pas avoir un écart pour nous à la mi-temp. Puis en deuxième à peu près le même scénario où, malheureusement, on a 4 échecs aux penalties, pas mal d’exclusions ce qui fait que l’on encaisse quand même des buts, même si l’on était plutôt pas mal en défense à ce moment-là. En plus, on ne marque pas donc ils prennent de l’avance et on revient à 3 buts. Derrière, il reste quelques minutes, on essaye de changer un peu le dispositif défensif donc on joue à 7 en attaque, ce qui fonctionne au départ mais ça ne suffit pas et on échoue à 4 buts de Pouzauges. Une salle surchauffée avec, forcément, une équipe qui joue son maintient, qui avait à coeur de prendre des points ce soir. Je n’ai pas de reproches à faire aux joueurs ce soir sur leur investissement. Le déroulé du match a fait que l’on a été beaucoup sanctionné et puis dans les moments importants on a manqué un peu de réalisme au niveau des tirs. Après je n’ai pas le résultat de l’ACBB qui jouera demain (dimanche 7 mai à 16h00). De toutes façons, on a envie de prendre notre dernier match à domicile, d’être prêts et de pouvoir offrir une victoire à notre public. Après, au niveau du classement on verra ce que cela donnera mais l’objectif est de bien finir au Grévarin la semaine prochaine. »

Rendez-vous samedi 13 mai prochain pour la réception de Massy à 20h30 au Grévarin !
Soyez nombreuses et nombreux !

Les hommes et la marque :

Pouzauges : Dans les buts : S. SLIM (14 arrêts), A. BRAUD (2 buts), Q. BRAUD (7), S. BRAUD (1), A. COLLET, T. GROOT (1), B. LANDRY (3), N. LOCHE-ERTUS, N. PELLETIER (2), A. PROHASKA (7), M. RAPINAT (4), V. RASSINOUX, N. VAITILINGOM (3), C. YOUCEF.

Manager : S. BERGER assisté de F. ALBERT, de M. LACHIAILLE et de J-P. BOULESTREAU.

SMV : Dans les buts : J. PORTAT (11 arrêts), L. BRETON (4), T. ANDREAU (2 buts), K. CABIT (4), D. HAMIDOUCHE, V. INDJIC (1), L. KOUME (1), M. LAPOINTE (2), J. PITRE (7), M. SIDIBE (3), S. SISSOKO (1), S. TOURE (4), A. TROTTET (1).

Manager : J. DELAPORTE.

Le SMV se déplace à Pouzauges
Le dernier bloc