Le SMV se déplace à Poitiers

Et compte enchaîner

Un déplacement pour Veljko INDJIC et ses coéquipiers dans le cadre de cette 22ème journée de championnat de France de Nationale 1. Après une importante victoire à la maison la semaine passée face à Mainvilliers-Chartres (35-34), les « Rouges et Bleus » se déplacent désormais sur le terrain de Poitiers.

Un match tout aussi complexe ! Lors du match aller, le SMV rentrait aux vestiaires la tête sous l’eau (10-15) et s’était incliné sur le score de 22 à 30.
À ce jour, Poitiers est classé 9ème avec 41 points et fera tout pour gagner. Or, les « Rouges et Bleus » ont pour objectif de confirmer leur importante victoire de la semaine dernière.

​Jérôme DELAPORTE compte bien ramener les trois points : 

« J’ai d’abord su tout à l’heure (vendredi 7 avril en fin de journée) que Justin PORTAT ne pourra pas jouer. Il s’est blessé, il a senti une gêne hier à l’entraînement donc il ne sera pas du voyage avec nous. On partira donc avec Lambert (BRETON) et puis Fernando (GARCIA). Ensuite, Dai (HAMIDOUCHE) qui souffre aussi d’une blessure à la main. En revanche, on devrait pouvoir rentrer Sambou (SISSOKO) et Alexian (TROTTET) qui ont eu le feu vert de reprise donc, certes on perd deux joueurs, mais il y en a deux qui intègre le groupe. Par rapport au match, on n’est pas dans la revanche. On est simplement dans la volonté de continuer à essayer d’engranger des points. On reste sur un déplacement à Rezé où l’on a été sèchement battu et puis on a à cœur, pour ce déplacement de Poitiers, que ça se passe autrement et de montrer un visage comme on a pu le montrer la semaine dernière. On va essayer de ramener les points de ce déplacement. C’est vrai qu’à l’aller on était tombé sur une équipe où il y avait notamment deux joueurs qui nous avaient posé énormément de problèmes donc on a envie de résoudre ces problématiques et de faire un match plein pour essayer de conserver cette deuxième place que l’on a actuellement et que l’on a acquise. Puis pourquoi pas viser la première, on a vu que Poitiers justement avait pris des points à l’ACBB qui se déplacera à Hennebont, une équipe mal classée qui a besoin de points. Comme je le disais, on n’a pas notre destin entre nos mains pour cette première place mais on se doit, nous, maintenant de quasiment tout gagner pour y espérer et puis aussi essayer de toujours conserver cette place de second si la première n’est pas envisageable. »

Rendez-vous samedi 8 avril à 20h30 à la salle omnisports Jean-Pierre Garnier à Poitiers.



Le SMV s’impose face à Mainvilliers-Chartres : 35-34 (17-16)
Et retrouve le chemin de la victoire dans une ambiance dingue