Le SMV se déplace sur le terrain de Cesson Rennes

Le match pour confirmer

Ce samedi 23 septembre à 20h45, le SMV se déplace en Bretagne sur le terrain de Cesson Rennes dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Nationale 1. 

L’objectif étant de confirmer suite à la très belle victoire de la semaine dernière face à Pouzauges (39-28).

L’adversaire de nos « Rouges et Bleus » de ce troisième match est actuellement 11ème du championnat et reste sur 2 défaites consécutives depuis la reprise, à domicile contre Nantes et sur le terrain de Saran Loiret. 

Pour leur retour chez eux, les Bretons vont avoir de vives intentions. Ce centre de formation constitué de jeunes joueurs est axé sur la rapidité et peut faire mal au SMV.

Jérôme Delaporte analyse la situation : 

« D’abord, on a préparé le match en fonction de ce que l’on a pu voir à la vidéo avec, à la fois, les qualités individuelles des joueurs et ce qu’ils proposent collectivement. Comme je l’ai dit on sait que les centres de formation mettent beaucoup de rythme au match, ils jouent beaucoup les engagements rapides, ça se projette vite vers l’avant. Déjà, on sait qu’il faudra donc être très costaud sur tout ce qui va être repli défensif, même après avoir marqué des buts, il faudra être très attentifs sur ce qui se passe. C’est une équipe qui nous a battus deux fois l’année dernière. Maintenant il y a des joueurs qui étaient là l’an passé et qui ne sont plus là, ils ont renouvelé un peu leur effectif. On a envie de bien faire, de garder cet état d’esprit qui nous anime depuis deux matchs, d’exister dans ce match, de le prendre par le bon bout et d’essayer de ramener des points. De plus, dans les enjeux, Cesson est équipe qui a perdu ses deux premiers matchs, ils ont été sèchement battus par Nantes à la première journée puis là contre Saran qui est un centre de formation également. Ils vont donc avoir à cœur, je pense, de prendre des points aussi à domicile. Nous, on sort d’une belle victoire face à Pouzauges, il faut donc s’attendre à une opposition digne de ce nom et à une équipe qui va forcément nous poser des problèmes. »


Rendez-vous samedi 23 septembre à 20h45 au Palais des Sports de Rennes, Allée de Champagne.

Allez SMV ! Ensemble pour réussir !






Cesson Rennes vs SMV
Petit point sur notre adversaire