Poitiers inflige sa première défaite à domicile au SMV 30-22 (15-10)

Un "non match" pour les "Rouges et Bleus"

 

Pas grand-chose à dire sur cette rencontre qui devait être le match du rachat pour les coéquipiers de V. Indjic qui restaient sur une sévère défaite concédée à Chartres lors de la dernière rencontre.

En définitive, contre cette équipe du Grand Poitiers, les "Rouges et Bleus" n'auront tenu qu'une quinzaine de minutes avant de sombrer "corps et âme" sous les coups de boutoir des visiteurs. Oublié le collectif qui faisait la force du groupe, oubliée la rigueur en défense, un "non-match" pour les protégés de J. Delaporte méconnaissables devant un public inconditionnel venu encore en grand nombre soutenir ses couleurs. Un match qu'il faudra très vite oublier mais que le coach ne veut pas totalement occulter : " Ce soir, il nous a manqué beaucoup de choses, il faut respecter les joueurs qui, il y a quelques semaines nous ont donné des victoires, enchantant le Grévarin. Après, il y a des choses à régler et c'est de mon ressort et notamment dans l'attitude au-delà de la défaite. Ce sera mon boulot dès lundi. Je tiens à m'excuser auprès de tous les spectateurs présents pour la prestation qu'on a pu produire ce soir, naturellement, on aime gagner et ce que l'on a vu ce soir ne ressemble pas à notre production habituelle. C'est vrai depuis la reprise, j'ai été plutôt mesuré, parlant plus souvent de se sauver de la relégation que d'épiloguer sur notre première place au classement. On voit bien que dans ce championnat, si l'on ne met pas tous les ingrédients aussi bien au niveau de l'engagement que de l'efficacité, les adversaires nous dominent et l'on mérite de concéder la défaite qui fait également partie d'une saison, on aurait aimé ne pas enchaîner par une deuxième défaite de suite, mais on ne peut pas revenir en arrière, maintenant il va nous falloir travailler sur le futur et dès la semaine prochaine, comptez sur moi pour qu'on puisse trouver les bons remèdes pour que cette équipe retrouve son efficacité et puisse se comporter, même si ça va mal, correctement."

Une analyse à chaud du coach, sans fioritures et qui devra vite trouver les solutions pour rebâtir un collectif à la hauteur de ce qu'il était en début de saison.

Prochain match au Grévarin le 26 novembre avec la réception de Pouzauge.

Les hommes et la marque:

SMV: Dans les buts  L. Breton ( 2 arrêts ),J. Portat (3 arrêt), T. Andreau (3), K. Cabit(2), J. Charti (5), J. Pitre, D. Hamidouche, V. Indjic, L. Kouame(1), M. Lapointe, M. Sidibé, S. Sissoko, A. Trottet(2), S. Toure (9) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye

Grand Poitiers: Dans les buts Amerigo Fernandez (7) et T. Buissier (2), R. Belkacem (1), Y. Bourgeuil (8), A. Cayedo-Gomez (1), A. EYEBE (11), L. Fontes (2), L. Guignier (1), H. Herault (3), H. Madier (2), N. Ndioui, G. Zoccarato (1) Manager B. Juin

Quelques photos: 


Le SMV reçoit Poitiers
En espérant renouer avec la victoire.