Retour de Jordan Pitre

Sur sa sélection nationale

La semaine passée, Jordan Pitre était en déplacement au Maroc avec la sélection de Guinée pour un stage de préparation en vue de la CAN 2024. Pour rappel, la CAN se déroulera en Egypte en Janvier prochain. Retour sur ce stage.


Comment s'est déroulé le stage avec l'équipe de Guinée ?

 "Le stage s’est très bien passé pour nous, on a eu un rassemblement au Maroc à Casablanca pour une semaine avec au programme entraînement et matchs amicaux. 

C’était un stage de préparation pour la prochaine CAN de janvier en Égypte.

Quel a été ton retour sur les matchs que vous avez joués ?

On a eu 3 matchs amicaux. Le 1er contre un club local de D1 marocaine pour une victoire +13. Ensuite on a joué 2 fois le Maroc (3ème de la dernière CAN), on a perdu une fois de 9 buts et on a gagné de 4 buts sur la dernière rencontre. C’est une victoire historique pour nous car nous n'avions jamais battu le Maroc.


Comment as-tu appréhendé ce stage ? 


C’était pour moi mon retour en sélection après presque 3 ans d’absence du à ma blessure au genou. J’étais très heureux de retrouver le groupe, c’était super de retrouver cette ambiance de sélection qui est vraiment différente de celle du club et on a pu bien travailler pendant une semaine.


Quels sont tes objectifs avec la Guinée ?


Nos objectifs avec l’équipe sont très élevés. C’est simple on veut se qualifier pour le prochain mondial et pour ça, on doit terminer dans les 5 premiers. Lors de la dernière CAN que j’ai raté, on a fini 6ème, on a donc échoué à une place de notre objectif ultime. Après on ne s’interdit aucun rêve, on ira pour faire le meilleur résultat possible et ne rien regretter.

D’un point de vue personnel mon objectif est d’apporter tout ce que je peux à l’équipe que ce soit sur ou en dehors du terrain et prendre un maximum de plaisir, savoir profiter de chaque moment.


Direction la Can ? 


La CAN c’est en janvier prochain en Égypte ils nous restent avant ça 2 stages, un en Guinée et un en Tunisie pour continuer de préparer le mieux possible cette compétition. On va connaître le 14 novembre le tirage au sort des poules. 

Pour le reste nous avons un grand groupe de qualité mais malheureusement il n’y a que 20 joueurs sélectionnés pour la CAN. Il faut continuer de se battre dans nos différents club pour espérer être dans la liste définitive qui sera dévoilée courant décembre il me semble.

D’ici là on doit se préparer aussi chacun de notre côté."














Le SMV battu par une belle équipe de Saran 34-37 (14-19)
et n'est plus invaincu au Grévarin.