Retour en photos sur SMV-Massy

Une soirée riche en émotions


Pour ce dernier match à domicile, les supporters avaient répondu présent en grand nombre le Grévarin était plein à craquer, sans aucun doute la plus grande affluence de la saison.

Nous ne reviendrons pas sur le match, son déroulement a été traité par ailleurs.

Si, revenons quand même sur le dernier arrêt de Féfé, qui encore une fois, alors que tout le public voyait le but de la victoire pour Massy, nous permettait d’obtenir le match nul. Une façon pour l’emblématique capitaine Vernonnais de marquer une nouvelle fois les esprits le jour de son dernier match.

La suite de la soirée n’était qu’une succession d’émotions avec les remerciements du club pour ceux qui partent, ils sont facilement reconnaissables avec leur bouquet à la main ! Qu’ils soient remerciés pour leur apport bénéfique.

Et la grande émotion de cette soirée prenait place avec l’ovation faite par plus de mille spectateurs à Fernando Garcia, Féfé pour les intimes, des adieux où joie et émotion allaient de pair, les rires et les larmes ne faisant qu’un, un moment vraiment poignant pour l’arrêt d’un joueur qui par ses qualités sportives, sa rigueur, sa gentillesse et son esprit de club avait fait tout au long de ces onze ans passés au SMV l’unanimité de tous, un grand merci à toi Féfé pour tout ce que tu nous as apporté. C’est finalement celui qui a vu ses débuts au club et qui a détecté l’homme de valeur et l’excellent joueur qu’il a été qui en parle le mieux, Jérôme Delaporte .

Par rapport à Féfé (Fernando GARCIA), cela fait partie des belles histoires parce qu’il faut toujours repartir du début de l’aventure ensemble. Benjamin PAVONI part à Créteil en fin 2011, fin de saison 2010-2011. On cherche un gardien et c’est un petit peu par les connaissances que cela se fait. Féfé est en Italie. On a très peu de renseignements sur Fernando puisque l’Argentine, à cette époque-là est un pays qui en voie de développement sur la scène internationale. Je propose donc à son agent de me le laisser une semaine ici pour que l’on puisse voir comment il se comporte à l’entraînement et quel niveau il a et l’essai est concluant. On trouve une belle personne avec des compétences handballistiques. Il a envie de découvrir la France, on est en D2, on vient de se qualifier pour les Play-off. L’histoire commence là. Malgré quelques fois où il a songé à partir car il avait des touches d’autres clubs, cela ne s’est pas fait même si le club était relégué. Et ce soir, le résultat du match ne change rien à ce que je voulais lui dire avant. C’est que je suis fier d’avoir participé à ses 11 années avec lui ici. Fier de l’avoir fait venir et de ne pas m’être trompé à la fois sur l’homme mais aussi sur le joueur qu’il est. Fier de l’intégration qu’il a pu avoir avec sa famille. Ce sont de vrais Vernonnais. Je trouve que c’est une vraie leçon, le handball lui a tout donné. Je suis content d’avoir connu cet homme et cette famille a de vraies valeurs. Ils font partie du SMV et font partie de la famille.“

Pour ma part je me dois de souligner ce qu'a été le sportif tout au long de sa carrière: "Pour résumer succinctement la carrière de Fernando, nous devons avant tout souligner les accomplissements incroyables de ce grand sportif. Il a fait preuve d’une détermination, d’un engagement et d’un travail acharné exceptionnel pour atteindre les plus hauts sommets de son sport. Il a consacré de nombreuses heures d’entraînement et a fait moult sacrifices importants pour parvenir à l’excellence.

Pour rappel il a disputé deux olympiades et quatre championnats du monde avec l’équipe d’Argentine !

De plus, Féfé a été un modèle pour les générations de futurs sportifs, inspirant de nombreux jeunes à poursuivre leurs rêves et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Son influence va au-delà du handball car il a démontré à tous ceux qui le suivent que la persévérance, la résilience et l’esprit de compétition sont les clés de la réussite.

Enfin nous devrions souligner l’impact émotionnel qu’il a eu sur le public, il a suscité bon nombre d’émotions fortes et créé des souvenirs indélébiles dans “l’antre“ du Grévarin pour tous ceux qui ont suivi sa carrière. En arrêtant le haut niveau, il laisse derrière lui un héritage inoubliable et une inspiration pour les générations de futurs sportifs.

Pour résumer, il rentre dans les joueurs de “ légende “ qui ont évolué au Grévarin et son impact sera ressenti longtemps après son départ. Nous ne pouvons que lui souhaiter tout le meilleur pour la suite et nous montrer reconnaissants pour tout ce qu’il a apporté au SMV et a ses fans."

L’aventure “ Garcia“ n’est pas encore terminée au SMV puisque son fils et sa fille évoluent avec bonheur et classe dans les équipes jeunes et ne doutons pas que le Féfé maintenant entraîneur saura, avec son expérience de joueur de haut niveau, porter la bonne parole aux jeunes et  faire perdurer la légende !

Diverses photos de la soirée

Le SMV arrache le nul face à Massy
Dans un Grévarin en folie pour la der' de Fefe et de la saison