Retour sur le match SMV-Nantes

Le SMV toujours maître du suspense.


Tout comme au match aller, le SMV aura dû batailler ferme pour remporter la victoire face à une belle équipe de Nantes qui n’aura rien lâché.

La première période voyait un SMV, toujours privé de quelques éléments, prendre rapidement l’ascendant sur une équipe de Nantes accrocheuse aux montées de balles fulgurantes mais L. Breton le portier local auteur de sept arrêts veillait au grain et à 5 minutes de la pause, les “ Rouges et Bleus“ semblaient dominer leur sujet avec quatre longueurs d’avance (17-13), mais deux pertes de balles dans la dernière minute permettaient aux visiteurs de revenir à un but (17-16). Tout était à refaire.

La seconde période était plus accrochée entre les deux équipes. Si les protégés de J. Delaporte faisaient un mini-break 18-16 d’entrée, Nantes répliquait bien et passait même devant après quinze minutes de jeu (23-24), avantage aussitôt contesté par les hommes de F. Garcia qui reprenaient l’avantage et dès lors allaient mener les débats dans un mano à mano d’enfer aucune équipe ne voulant céder il y aura d’ailleurs 8 égalités durant cette seconde période, la dernière à 6 minutes du terme de la rencontre (29-29), J. Portat faisait les bons arrêts, sept au total et le fidèle public appréciait le spectacle. Le match pouvait basculer d’un côté ou de l’autre à tout moment mais c’est finalement le SMV qui gardait la maîtrise l’emportant 33-31, encore une fois le suspense avait été ménagé !

Il faut noter l’excellente prestation de V. Indjic auteur de 9 buts dont certains dans des positions acrobatiques. Il était sans contestation élu meilleur joueur du match.

Dimanche prochain, le SMV se déplacera à Rezé, actuel 5ème du classement, une équipe toujours redoutable à domicile.

Quelques photos :

Le SMV l’emporte face à Nantes : 33-31 (17-16)
Et débute une nouvelle série