Première sortie pour la N2F demain à Dreux

La Nationale 2 Féminine du SMV disputera ce samedi à Dreux son premier match amical de la saison. Un rendez-vous important qui marquera le coup d’envoi d’une préparation appelée à poser les bases d’une saison inédite à ce niveau.

L’entraîneur Loïc Demaire se veut satisfait de ce qu’il observe depuis la reprise. « Pour le moment je suis très satisfait. Les filles sont arrivées prêtes physiquement, on a même été surpris sur les tests cardio. » Un sérieux qui lui permet d’aborder la suite avec confiance : « On va petit à petit remettre du handball pour être prêtes pour le premier match officiel en Coupe de France. »

La stabilité du groupe est également un facteur clé. « La plupart des filles me connaissent déjà et connaissent le fonctionnement du club. Il n’y a vraiment que deux filles qui découvrent l’équipe. Chloé et Ketia avaient déjà fait une saison avec nous avant de partir à Octeville, et Mamou et Cléophée m’ont eu en -15. Cette continuité va aussi nous permettre de gagner du temps sur la mise en place en repartant sur les grands principes de la saison dernière. »

Mais la grande inconnue reste la découverte de ce nouveau niveau de compétition. « Ce niveau de jeu est un peu une découverte pour tout le monde, que ce soit pour les filles ou pour le staff. Ces deux matchs contre Dreux et Césaire vont permettre de nous évaluer contre des équipes qu’on reverra en championnat derrière. »

À Dreux, l’objectif sera clair : poser les premières intentions. « Pour le moment on n’a pas beaucoup touché le ballon, donc les objectifs sont plutôt simples : montrer des intentions en défense et exploiter toutes nos possessions sur grand espace. »

Si le résultat passera au second plan, l’exigence en matière d’investissement sera totale. « Pour ce premier match, le résultat m’importe peu. Je veux surtout voir un état d’esprit et de l’envie. Si handballistiquement parlant on est en dessous, ça ne me gêne pas à ce stade de la prépa. Par contre je refuse qu’on soit moins fortes dans l’envie et dans le combat physique. »

Le message est clair : au-delà du score, c’est dans l’attitude et la combativité que se jouera ce premier test grandeur nature.

N3F : Le SMV inflige à Caen Est sa première défaite et s’assure une montée acquise sportivement