Le SMV l'emporte à Pouzauges 25-23 ( 11-8)

Assurant les trois points.

C’est un peu dans l’inconnu que les “ Rouges et Bleus “ commençaient cette rencontre à Pouzauges car ils étaient privés de deux éléments clés, J. Pitre et S. Clémentia, retenu par son travail. Le match débutait plutôt bien pour eux, menant 3-0 dès la cinquième minute. Mais les locaux réagissaient et maintenaient l’écart. Portat (20 arrêts) et Geneau (14 arrêts) complétaient parfaitement leur défense et la pause était atteinte sur le faible score de 11 à 8 en faveur du SMV.
La seconde période était un peu plus tournée vers l’attaque avec un SMV qui prenait la direction des opérations pour mener de 6 buts à 5 minutes de la fin de la rencontre (17-23). Malheureusement, les hommes de V. Indjic se déconcentraient quelque peu en fin de rencontre et les locaux dont A. Mathinier, ex-Vernonnais, auteur des deux derniers buts, revenaient échouer à deux longueurs 23-25. Les Normands avaient assuré l’essentiel, en ramenant les trois points à la maison et J. Delaporte était plutôt content du comportement de ses troupes ; 
“Je suis satisfait d’obtenir ce que l’on était venu chercher, c’est-à-dire les trois points, dans un match un peu difficile chez la lanterne rouge, dans une salle où il y avait un peu de monde et une chaude ambiance. Il fallait appréhender ce match, comme je l’avais dit avant la rencontre avec concentration et humilité, jouer avec sa tête. Cette équipe de Pouzauges n’a sans doute pas tous les joueurs pour pouvoir prétendre à se maintenir et de plus, elle a été pénalisée de quelques points en début de saison, c’est donc difficile mais c’est une équipe qui a du cœur et qui essaye de montrer un bon visage dans la combativité. C’est un match où les défenses et les gardiens ont pris le pas sur les attaques. Ils ont défendu par moments en étager mettant notre attaque en difficulté. Le jeu à sept nous a permis de marquer des buts “ un peu plus faciles “. À quelques minutes de la fin de match, on est à + 6, mais on jette quelques balles qui permettent la remontée adverse et terminent à 2 buts. Mais je suis satisfait car on a pris les points et c’était l’objectif du soir. C’est vrai, nous avions des absents, mais les joueurs qui étaient présents ce soir ont bien figuré, ce n’était pas simple. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la venue de Cesson Rennes au Grévarin la semaine prochaine. “

Les hommes et la marque : 
Pouzauges : Dans les cages : L. CALESSE, A. GENEAU (10 arrêts), L. ALTIS (1), T. BLANCHARD (2), A. BRAUD (1), Q. BRAUD (3) Y. BRUN(2), T. GROOT, B. LANDRY (1), A. MATHINIER (6), C. PELE, A. PROHASKA (7), , H. SAID MOHAMED DJOHAR. H. RICHARD. Manager S. BERGER assisté de R. LAUTOUR et de J.P. BOULESTREAU.
SMV: Dans les buts , J. PORTAT (20 arrêts),L. BRETON, H. ADOUE (2) J. BASIMA (10), A. DELAPORTE (1), T. BOURIOT(1), K. CABIT(3), V. INDJIC M. LAPOINTE (4), A. TROTTET(3),T. ROUSSET (1). Manager J. DELAPORTE.
Arbitres de la rencontre:   MM R. BOYER et A. UTEAU 


Encore dix buts pour J. Bassima



 Et 20 arrêts pour J. Portat 




Le programme du weekend !
La B se déplace à Coutances