Le SMV partage les points avec Saint Cyr 27-27 (14-14)

A l'issue d'un nouveau match à suspense



Ce sont les visiteurs qui prenaient le contrôle des opérations pour creuser un écart substantiel à la treizième minute le tableau de marque indiquant alors 3-8 en leur faveur, rien ne fonctionnait pour les locaux qui manquaient bon nombre de buts immanquables ! Devant cette pâle copie, J. Delaporte posait un temps mort qui avait pour effet immédiat de calmer les esprits locaux et de remettre la machine sur de bons rails. Les “ Rouges et Bleus“ refaisaient peu à peu leur handicap pour égaliser à la pause à 14 partout, on était passé bien près de la catastrophe.
La seconde période était plutôt à l’avantage du SMV qui possédait «3 buts d’avance à la 45ème minute. Ce sont alors les Turons qui faisaient l’effort et remontaient au score pour égaliser à 27 partout dans la dernière minute. Les coéquipiers de J. Pitre avaient la dernière possession mais ne concrétisaient pas. Les deux équipes devant se séparer sur ce score de parité.
 J ; Delaporte ne se montrait pas trop déçu de ce résultat : 
“On a une possession pour la gagne, à six contre cinq, on essaye d’avoir une situation ouverte mais on échoue, c’est vrai on aurait peut-être pu en avoir une meilleure, mais c’est toujours difficile pour les joueurs d’être dans cette situation, compte tenu de la pression due à l’enjeu. En plus il ne fallait pas tirer trop tôt car une perte de balle pouvait être très dommageable et pouvait conduire à la perte du match. C’est vrai en seconde période nous avons un temps fort qui nous permet de creuser un petit écart, mais ensuite, ça ne se passe pas comme l’on veut et ils remontent. Comme à notre habitude depuis le début de saison, nous n’avons pas permis au public, d’assister à un match “tranquille“ la fin de match, indécise, étant plutôt agitée. Pour moi, ce n’est pas forcément un mauvais résultat, on aurait tous aimé le gagner. Ce championnat est assez serré, on se trouve dans le “ventre mou“ du classement, on n’a pas trop mal à la tête pour l’instant, mais il faut prendre match après match et continuer à s’améliorer et on fera le point à la trêve. Moi, je n’ai rien à dire sur le comportement des joueurs, tout le monde l’a vu, ce sont des joueurs qui s’entraînent, qui se battent. En définitive, ce soir ce n’est pas un mauvais résultat, c’est le propre du match nul, on aurait pu le gagner, mais on aurait également pu le perdre. “

Les joueurs et la marque
SMV :  Dans les buts L. BRETON (8 arrêts), J. PORTAT (1 arrêt),  H. ADOUE, J. BASIMA (3), A. DELAPORTE , T. BOURIOT(3), K. CABIT(4), S. CLEMENTIA (4), V. INDJIC (3), M. LAPOINTE (2), J. PITRE (5), A. TROTTET (3). Manager J. DELAPORTE.
SAINT CYR:  Dans les buts H. GUERINOT(4 arrêts), N. LOCHE-ERTUS (10 arrêts), T. BARON (5) N. BORDIER (2), R. CHARRIER (5), B. COQUIER (1), M. FORMEAU, D. JARGEAC (8), R. LAI, M. SACKO (3), M. VILLORIA (3). Manager I. DIAW assisté de M; SOILLE et M. MORIN.
Quelques photos du match


Le SMV reçoit Saint Cyr
Et espère bien enchaîner une seconde victoire consécutive