Après Ivry la semaine dernière, le SMV reçoit l’équipe de Gien, un autre mal classé de la poule. En effet, les visiteurs occupent la 11ème place du classement. Bien qu'ils aient connu la défaite lors de leur dernier match, ils ont offert une très belle résistance face au deuxième, Saran, ne s’inclinant que de trois buts. Les coéquipiers de L. Breton devront être sur leurs gardes car Gien est à la recherche de points pour s’éloigner de la zone de relégation. Ils sont actuellement à égalité de points avec Ivry, premier relégable. Un match qui s’annonce donc important pour les deux équipes. Quelque peu désabusé par la prestation de ses protégés lors du dernier match, J. Delaporte n’a pas manqué de faire une “piqûre de rappel“ à ses troupes :
“La semaine a été difficile dans les têtes puisque après la déroute du week-end dernier, on a évidemment débriefé avec les joueurs et qu’on avait été loin de rendre une copie propre. C’est vrai, le résultat était dur à vivre dans les têtes, mais nous nous sommes vite projetés sur ce qui nous attend samedi, la réception de Gien, avec la volonté de rendre une copie plus positive, à la fois dans le jeu mais aussi sur le plan de la combativité et de l'envie. On a failli sur ce match contre Ivry, mais on a à cœur de se reprendre et si nous parlons encore mathématiques comme la semaine dernière, la situation est la même : une victoire contre Gien et le maintien est assuré, c’est là que se situe l’importance d’un bon résultat samedi. Je pense que les joueurs auront à cœur de montrer autre chose et de mettre tous les ingrédients nécessaires pour triompher. Nous avons encore deux séances pour peaufiner notre volonté de bien faire samedi mais comme la semaine dernière, nous sommes encore dans la gestion des organismes pour certains car tout le monde ne sera pas à 100 % et il faut gérer ça aussi. On n’est pas dans un contexte facile où le kiné Yves Laurent Mayoral a beaucoup de travail. Mais on est prêt à relever le défi et à arriver en pleine possession physique et mentale pour affronter notre adversaire du jour.“
Comme on peut le pressentir, un match important pour les deux équipes et les “Rouges et Bleus“ espèrent bien le soutien de leur fidèle public pour réussir dans leur entreprise. Coup d’envoi à 20 heures 30.