Le SMV reçoit le HBC Nantes

Avec pour objectif de renouer avec la victoire.


Pour ces retrouvailles au Grévarin après une longue absence de plus d’un mois, les protégés de J. Delaporte reçoivent Nantes, centre de formation, réserve de l’équipe qui évolue actuellement en star ligue. 
Une équipe qui est actuellement classée 9ème à 3 points du SMV. Les Nantais restent sur deux victoires consécutives à domicile dont la dernière probante face au troisième de la poule Saran. 
Il faudra donc se méfier de ces visiteurs qui méritent sans aucun doute un meilleur classement que celui occupé actuellement et J. Delaporte le stratège normand nous explique pourquoi : 

“En réceptionnant Nantes, nous partons sur la première des oppositions contre un centre de formation, car dans la foulée, nous irons à Saran avant de recevoir Ivry. Concernant cette équipe de Nantes, c’est pour moi une équipe qui est en dessous au classement par rapport à son réel niveau quand elle est au complet, car l’équipe première a eu pas mal de casse durant la première partie de son championnat et a fait appel à pas mal de joueurs du centre de formation, c’était le cas au match aller où nous avions gagné mais l’équipe était incomplète. Je ne sais pas dans quelle configuration se présentera cette équipe samedi, mais généralement Nantes pratique un beau handball avec beaucoup d’engagements rapides, après, leur faiblesse se situe peut-être sur le plan défensif car ce sont des jeunes joueurs qui n’ont pas encore le savoir-faire défensif qui leur permet de contrecarrer les attaques adverses. Mais en tout cas on s’attend à un match où il va falloir mettre les bons ingrédients pour exister ; être bon sur le repli défensif et les empêcher d’évoluer sur grand espace et être vigilant en attaque afin d’éviter les pertes de balle qui seraient instantanément converties en contre-attaque. Je m’attends à un match difficile. Mais, à chaque match nous avons l’ambition de distancer l’équipe que l’on rencontre et essayer de se rapprocher de la tête, on sait que dans ce championnat qui est assez serré de la deuxième place aux places de relégables, trois points engrangés sont plutôt une bonne chose. L’important reste que l’on puisse produire du bon handball pour notre plaisir et également pour satisfaire notre fidèle public.“


Venez nombreux pour soutenir vos couleurs, coup d’envoi à 20 heures 30.


J. Delaporte sur ses gardes pour la réception de Nantes



Cylia Pierre Louis aux interligues
Direction la Celle sur Belle