Nantes bat le SMV 33-32 (17-16)

Les “Rouges et Bleus “ont manqué de peu le hold-up


Une entame de match manquée et le SMV aura obéré ses chances de succès. En effet, contraints de courir après le score les hommes de J. Delaporte auront prématurément puisé dans leurs réserves pour revenir au score et manqué de lucidité dans les moments cruciaux.
D’entrée de match les Nantais, très réalistes, prenaient un avantage succinct (1-6, 8ème). Il fallait toute l’énergie de K. Cabit pour débloquer le compteur et un peu tardivement le SMV entamait sa “remontada“ ! Il fallait attendre la vingtième minute pour voir les coéquipiers de V. Indjic revenir à égalité 12-12. Le match était enfin lancé pour les locaux qui prenaient même la direction des opérations (15-13, 25ème). Malheureusement trois exclusions de 2’ permettaient à Nantes, en supériorité numérique, de reprendre les commandes du match la mi-temps étant sifflée sur la marque de 17-16 à leur avantage, tout était à refaire.
La deuxième période débutait bien pour les locaux qui égalisaient d’entrée. Mais c’est finalement Nantes qui allait prendre les gouvernes de la rencontre, le match était certes équilibré, mais les visiteurs faisaient la course en tête portant leur avantage à 3 buts (23-26, 42ème). Le SMV n’abdiquait pas et égalisait même à 30 partout à l’amorce des dix dernières minutes. Mais peut-être fatigués de cette course-poursuite incessante, les coéquipiers de J. Pitre manquaient de lucidité en fin de partie. Ils avaient même la balle d’égalisation dans les dernières secondes, mais rien n’y faisait et Nantes assurait sa victoire 33-32. J. Delaporte était certes déçu mais analysait la rencontre avec lucidité : “ C’est vrai, nous avions la possibilité d’aller chercher le match nul, mais il ne faut pas oublier que nous étions largement distancés en début de rencontre et nous avons couru après le score, pour revenir à la mi-temps. Après on a alterné les bonnes périodes et les moins bonnes. Cette équipe de Nantes, composée de jeunes joueurs amenés plus tard à jouer à haut niveau, a fait son match et c’est la première fois qu’ils nous battent et repartent contents. Nous, nous sommes déçus de ne pas offrir la victoire à nos supporters, il nous faudra corriger le tir le 16 avril à domicile contre Ivry. “

Les hommes et la marque :
SMV : Dans les buts : L. BRETON (3 arrêts), J. PORTAT (5 arrêts), H. ADOUE (3), J. BASIMA (5), T. BOURIOT(3), K. CABIT(5), S. CLEMENTIA (1), A. DELAPORTE, V. INDJIC(2), M. LAPOINTE (3), J. PITRE (5), T. ROUSSET,  A. TROTTET (5). Manager J. DELAPORTE.
HBC Nantes: Dans les buts S. RAMBAUD (6 arrêts), L. GRENAPIN(1 arrêt)), M. BOIRREAU (2), P.A. FAVRIL (8), E. GNANHOUAN (8), E. GOHIER ( 5), M. LOBGEOIS (1), C.S. NASSEQUELA (4), E. PIERSON-LAUNAY (3), S. RAMBAUD, A. WENKEGHEU (2. Manager P. LEMEUR.
Quelques photos

L'homme du match K. CABIT

Florian le sympathique directeur de la bijouterie PARUR 
remet un cadeau à l'homme du match K. CABIT;



Le programme du weekend !
La prénationale féminine reçoit Saint-Lô