SMV vs Dunkerque : Un choc attendu au Grévarin !
Pour cette 7ème journée, un véritable match de gala attend les supporters du SMV au Grévarin : le sommet de cette journée de championnat. L’actuel leader, le SMV, accueille son dauphin, Dunkerque Handball Grand Littoral, qui n’est autre que la réserve et le centre de formation de l’équipe évoluant au plus haut niveau français.
Sur le papier : léger avantage pour les Rouges et Bleus
À ce jour, le SMV semble avoir un léger avantage, avec trois points d’avance au classement et un goal-average supérieur de +8. Cependant, l’équipe visiteuse ne manque pas d’atouts, avec des joueurs d’envergure et une triplette de marqueurs redoutables – T. Guille, L. Delattre et T. Gourguechon, à 110 buts. À cela s’ajoutent deux excellents gardiens, T. Riss et P. Derudder, appuyés par une solide défense. Les hommes de P. Bonte devront être prêts à relever le défi dès le coup d’envoi pour contrer cette équipe et prouver leurs propres atouts offensifs et défensifs. Malheureusement, A. Trottet, touché lors du dernier match à Vanves, reste incertain, mais le sport impose parfois de jouer avec ces aléas.
L’importance de votre soutien !
Pour ce choc de la saison, l’équipe a besoin de vous, chers supporters ! Venez nombreux au Grévarin pour encourager les Rouges et Bleus dans cette rencontre palpitante. Coup d’envoi à 19 heures 30 !
Les mots du coach Patrick Bonte :
7ème match de la saison, 6ème victoire de suite ? Que peut-on reprocher à ses joueurs après autant de victoires ?
"On ne peut pas reprocher grand-chose à l’équipe, mais il y a toujours des aspects à améliorer pour être encore plus performants. Il y a des erreurs dans chaque match, et nous avons aussi des joueurs très jeunes qui ont encore une grande marge de progression."
En tant que coach, comment peut-on garder une ambiance compétitive pour toujours aller chercher plus ? Ressens-tu du relâchement de la part de tes joueurs ?
"Cela ne me semble pas trop difficile, car j’ai beaucoup de compétiteurs dans l’équipe. D’ailleurs, nous sommes en N2, et certains pensaient jouer en N1. Malgré cela, ils se donnent toujours à 200 % pour le club et pour remonter rapidement. Nous allons affronter un centre de formation et surtout le deuxième du classement. Je n’ai aucun doute sur la motivation de l’équipe pour ce match. Je ne ressens pas de relâchement, seulement de la fatigue, car nous sommes en novembre, un moment où la fatigue s’accumule."
Grosse équipe de Dunkerque en prévision, comment abordes-tu ce match ?
"J’aborde ce match comme les autres, avec beaucoup de sérieux et de préparation. Chaque équipe de la poule a ses forces et ses faiblesses, et chaque match est différent. Nous devons respecter toutes les équipes et nous donner à fond pour gagner. Dunkerque est une belle équipe, avec de jeunes joueurs qui ont remporté les Interpôles la saison dernière. Ce sera donc un match de haut niveau, et nous devons montrer que nous voulons vraiment cette première place en mettant de l’intensité et du sérieux pour l’emporter."
Après cette confrontation, vous avez deux semaines de pause dans la compétition. Comment vas-tu aborder cela ?
"Je ne sais pas encore comment gérer la suite, cela dépendra du match. Mais il est aussi essentiel que les joueurs puissent se reposer, notamment ceux qui seront en sélection. On prendra donc les décisions au cas par cas."